Changer votre pays / région

It looks like you entered an employee email address, but this is the customer sign-in. Use the link below instead.

CCG annonce un investissement de 210 millions de dollars pour construire une usine de panneaux de gypse en Alberta

Le 28 juillet 2022

CALGARY, ALBERTA—CGC Inc., la division canadienne d’USG Corporation, a annoncé aujourd’hui son intention de construire une nouvelle usine de fabrication de panneaux de gypse à la fine pointe de la technologie dans le comté de Wheatland, en Alberta. Cet investissement de 210 millions de dollars canadiens renforce l’engagement de CGC envers le marché canadien et lui permettra de mieux servir ses précieux clients en Alberta et dans l’Ouest. La construction de l’usine devrait commencer en 2023.

« Nos clients de l’Ouest canadien nous ont dit qu’ils voulaient un moyen plus efficace d’accéder à la gamme de panneaux de gypse de CGC, qu’ils achètent depuis plus de 100 ans. L’expédition de nos produits à partir des usines de fabrication de l’Est du Canada ou des États-Unis ne répond plus à leur demande croissante », a déclaré Chris Griffin, président et chef de la direction de la USG Corporation. « C’est pourquoi je suis ravi d’annoncer nos plans pour une toute nouvelle usine de panneaux de gypse de CGC dans le comté de Wheatland, en Alberta – une installation de pointe qui fournira notre panneau de gypse de marque SheetrockMD, leader de l’industrie, à nos clients de l’Ouest canadien, les aidant ainsi à construire plus rapidement, plus intelligemment et plus durablement. »

 

Un partenariat public-privé pour générer de la croissance économique dans les régions rurales de l’Alberta

L’annonce d’aujourd’hui est le fruit d’une étroite collaboration entre CGC, le comté de Wheatland, le gouvernement de l’Alberta et Invest Alberta Corporation. Elle vise à stimuler le développement économique régional en ajoutant plus de 100 emplois manufacturiers de grande valeur à l’économie locale à long terme à l’usine ainsi qu’environ 200 emplois en construction pendant la construction du site. Ces nouveaux emplois s’ajouteront à la main-d’oeuvre actuelle de CGC, qui compte 750 employés répartis dans six sites de fabrication et dans des centres de service à la clientèle et de distribution partout au Canada.

« En tant que Canadien moi-même, le fait d’accroître notre présence dans l’Ouest canadien et de mieux servir nos clients dans la région est une passion pour moi depuis que je me suis joint à CGC il y plus de 20 ans. De plus, tirer parti de la culture d’innovation, d’entrepreneuriat et d’attraction des talents des Albertains est incroyablement précieuse pour notre entreprise, nos employés et nos clients. C’est une occasion que nous ne pouvions pas manquer », a déclaré Chris Griffin. « Je remercie sincèrement le président du conseil municipal du comté de Wheatland et tous les représentants du gouvernement de l’Alberta et d’Invest Alberta Corporation qui nous ont aidés à saisir cette occasion. Nous sommes impatients d’avoir une présence importante dans le comté de Wheatland, où nous pourrons mieux servir nos clients et soutenir les communautés locales. »

Le comté de Wheatland a été choisi pour accueillir l’usine de fabrication de panneaux de gypse de CGC dans l’Ouest canadien en raison des avantages économiques immédiats offerts par les gouvernements locaux et régionaux ainsi que des possibilités de croissance à long terme dont il recèle grâce à sa proximité avec Calgary, en Alberta.

En 2021, le conseil du comté de Wheatland a approuvé le règlement 2021-23, faisant du comté de Wheatland l’une des premières municipalités de l’Alberta à mettre en oeuvre un incitatif fiscal municipal pour les propriétés : Wheatland est ouvert aux affaires.

« Le conseil du comté de Wheatland s’est concentré sur la mise en valeur d’un paysage propice à la diversification de notre économie rurale et à la création d’emplois grâce à une croissance stratégique », a déclaré Amber Link, présidente du conseil du comté de Wheatland. « L’engagement de CGC à l’égard de l’innovation, de la durabilité et de l’esprit d’entreprise s’harmonise avec l’engagement du comté de Wheatland à offrir des services municipaux novateurs et durables. L’alignement de CGC et de Wheatland crée un environnement où les futurs employés, et leur famille, peuvent faire l’expérience de la qualité de vie inégalée que le comté de Wheatland offre. Au nom de l’équipe Wheatland, je suis heureuse de travailler avec CGC, les intervenants, les contribuables et les entreprises pour créer un développement qui fonctionne pour tout le monde. »

Le gouvernement de l’Alberta et Invest Alberta Corporation ont travaillé avec CGC pendant plus d’un an sur ce projet et fourniront 3,74 millions de dollars du Fonds d’investissement et de croissance pour appuyer l’expansion de CGC dans les régions rurales de l’Alberta.

« Une diversification sans précédent de notre économie est en cours », a déclaré le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney. « Cet investissement de CGC dans la construction d’une usine de fabrication de panneaux de gypse dans le comté de Wheatland en est la preuve, avec d’autres bonnes nouvelles pour la reprise économique de l’Alberta. »

« Le gouvernement de l’Alberta a déployé des efforts concertés pour faire progresser la diversification économique et faire de notre province la destination la plus attrayante pour les investissements en Amérique du Nord », a déclaré Nate Horner, ministre de l’Agriculture, des Forêts et du Développement économique rural. « La décision de CGC d’installer son usine de fabrication de panneaux de gypse de 210 millions de dollars dans le comté de Wheatland est une preuve supplémentaire que notre plan fonctionne, qu’il crée des emplois et qu’il apporte des gains tangibles aux collectivités rurales. »

« Des investissements comme celui de CGC sont la preuve que l’Alberta est de nouveau le moteur économique du Canada », a déclaré Doug Schweitzer, ministre de l’Emploi, de l’Économie et de l’Innovation. « Depuis que nous avons lancé le Plan de relance de l’Alberta il y a deux ans, nous sommes déterminés à diversifier l’économie, à attirer des investissements et à créer de bons emplois pour les Albertains. Grâce à la collaboration entre le gouvernement, Invest Alberta Corporation, le comté de Wheatland et CGC, nous avons atteint ces trois objectifs aujourd’hui. »

« Des programmes comme le Fonds d’investissement et de croissance donnent à l’Alberta un avantage concurrentiel lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux investissements intéressants dans la province », a déclaré Rick Christiaanse, président-directeur général d’Invest Alberta. « L’annonce d’aujourd’hui avec CGC est un autre exemple d’investissement à fort impact et de grande valeur en Alberta qui crée des emplois et fait croître l’avantage innovateur de l’Alberta dans le secteur manufacturier. »

 

L’usine de panneaux de gypse la plus durable jamais construite par l’entreprise

L’usine de Wheatland de CGC sera soutenue par les 120 années d’expérience et d’innovation d’USG, car l’entreprise investit massivement dans la recherche et le développement, en particulier en matière de durabilité. L’usine mettra en oeuvre une combinaison de conception de produits écologiques, d’innovations en matière d’équipement et de procédés, d’énergies alternatives et renouvelables et d’opérations de localisation, ce qui en fera l’usine de panneaux de gypse la plus durable du réseau USG/CGC.

Par exemple, les besoins en électricité de l’usine de Wheatland seront alimentés par de l’énergie renouvelable grâce à une centrale solaire sur place. De plus, il s’agira de la première usine de l’entreprise au Canada construite avec la technologie nécessaire pour fabriquer les les panneaux de marque Sheetrock EcoSmart dont la production requiert jusqu’à 25 % moins d’eau et 20 % moins de CO2 que les panneaux de gypse traditionnels. La réduction des émissions de carbone équivaut à l’élimination de 10 000 voitures de la circulation.

Pour connaître les renseignements à jour sur l’état de la construction de l’usine de Wheatland de CGC, les possibilités de carrière et d’autres détails, veuillez visiter le www.usg.com/wheatland.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:

Kathleen Prause

312-436-6607

KPrause@usg.com

 

 

À PROPOS DE CGC INC.

CGC Inc. est un chef de file de la commercialisation, de la fabrication et de la distribution de panneaux de gypse, de matériaux de finition intérieure et de plafonds acoustiques suspendus au Canada. D’abord connue sous le nom de la Compagnie de Gypse du Canada CGC a vu le jour en Nouvelle-Écosse en 1907. Aujourd’hui, CGC est reconnue comme un acteur clé dans l’industrie dynamique des matériaux de construction au Canada, fournissant des produits de mur et de plafond novateurs aux marchés de la construction neuve de la réparation et de la rénovation dans les secteurs résidentiel, commercial et institutionnel. L’entreprise fournit également des matériaux à usage industriel. CGC exploite trois mines, cinq usines et plusieurs centres de distribution et de service à la clientèle au Canada.

 

À PROPOS DE LA USG CORPORATION

USG Corporation, un fabricant de premier plan de produits de construction et de solutions novatrices, est la société mère de CGC. Basés à Chicago, nous servons les marchés de la construction dans le monde entier en offrant des produits pour les murs, les plafonds, les planchers, les revêtements extérieur et les toitures qui permettent à nos clients de construire des espaces exceptionnels où les gens vivent, travaillent et se divertissent. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.usg.com.

 

À PROPOS DU COMTÉ DE WHEATLAND

Le comté de Wheatland a une population de 8 738 résidents et est une région diversifiée avec de nombreuses activités dans le secteur économique. Grâce à sa proximité avec Calgary, une ville de plus de 1,3 million d’habitants, et les corridors commerciaux internationaux, le comté de Wheatland a accès aux marchés de l’agriculture, des ressources naturelles, de la fabrication et des produits de consommation. Le comté de Wheatland a accès à un bassin de main-d’oeuvre et à des services professionnels diversifiés et est parfaitement positionné pour permettre aux entreprises de se développer et de prendre de l’expansion. Le fait d’être adjacent à une grande région métropolitaine comme Calgary offre également des options abordables dans les secteurs commerciaux, industriels et résidentiels.

 

À PROPOS DU FONDS D’INVESTISSEMENT ET DE CROISSANCE DE L’ALBERTA

Le Fonds d’investissement et de croissance est un programme incitatif ciblé de « conclusion d’ententes » conçu pour encourager de nouveaux investissements à fort impact du secteur privé en Alberta qui créeront des emplois bien rémunérés et stimuleront notre économie. Le fonds vise à aider à attirer des entreprises bien établies à s’établir ou à prendre de l’expansion dans la province afin de créer des emplois et de favoriser la croissance économique.

 

À PROPOS D’INVEST ALBERTA CORPORATION

Invest Alberta Corporation se consacre à l’attraction des investissements, avec pour mandat d’engager le monde et de fournir un soutien sur mesure haut de gamme aux entreprises, aux investisseurs et aux nouveaux projets majeurs. Grâce aux membres de son équipe présents sur les principaux marchés du monde, Invest Alberta s’efforce d’éliminer les obstacles afin que les investisseurs et les entreprises puissent démarrer, se développer et réussir sans limites.

 

FICHE D’INFORMATION:

L’usine de panneaux de gypse la plus durable jamais construite par CGC s’installe à Wheatland County, en Alberta.

DÉTAILS DE L’USINE

  • Investissement— investissement de 210 millions de dollars canadiens par USG Corporation/CGC Inc., ainsi que de 3,74 millions de dollars canadiens par le gouvernement de l’Alberta et Invest Alberta Corporation par l’intermédiaire du Fonds d’investissement et de croissance
  • Emplacement—site de 214 acres sélectionné dans le comté de Wheatland, en Alberta
  • Calendrier—inauguration et construction prévues en 2023
  • Création d’emplois—estimation de 200 emplois dans le domaine de la construction pour la construction de l’usine et de 100 emplois de fabrication à long terme et à forte valeur ajoutée une fois pleinement opérationnels
  • Fonction/résultat—l’usine manufacturera des panneaux de gypse et le composé à joint de CGC ainsi que l’entreposage pour la redistribution à tous les clients de l’Ouest canadien de CGC et au-delà

 

DURABILITÉ D’UN BOUT À L’AUTRE

  • Durabilité globale—de la conception du produit à la livraison du produit, la nouvelle usine de Wheatland sera la plus durable de l’histoire de l’USG/CGC.
  • Réduction des émissions de carbone—bien que CGC de Wheatland soit une nouvelle installation de production de panneaux de gypse de CGC au Canada, elle permettra une réduction totale des émissions de CO2 équivalente au retrait de 10 000 voitures des routes canadiennes, ce qui réduira considérablement l’empreinte carbone globale de CGC.