Changer votre pays / région

La tour The Bow

Le gratte-ciel le plus remarquable de Calgary, en Alberta (Canada), est visible à des milles de loin. La tour The Bow, avec ces surfaces de verre qui reflètent la lumière et la vie de la ville, est communément reconnue comme le plus bel immeuble de Calgary.

De la pose de la plus importante fondation en béton au Canada à l'édification de 775 pi verticaux, la tour The Bow est tout un tour de force d'ingénierie. L'immeuble emblématique a été construit en utilisant des produits de CGC, notamment les suivants : les panneaux de gypse CGC SheetrockMD, panneaux CGC SheetrockMD UltraLégers, les panneaux de plafond acoustiques CGC HalcyonMC ClimaPlusMC et les systèmes de suspension acoustique CGC DonnMD DXMD et DXLMC.

« Nous sommes honorés d’avoir pu contribuer et participer activement à la construction  d'un immeuble si incroyable », a déclaré Scott Mahony, directeur, Marketing et services techniques, CGC. « Les produits qui recouvrent les murs et les plafonds qui supportent la conception et la structure avancées de la tour The Bow sont un témoignage de la grande qualité et des caractéristiques de rendement exceptionnelles des solutions de CGC. »

Faits et chiffres

• 900 000 pi2 de verre ont été utilisés dans la construction, ce qui représente 15 terrains de football et demi

• 48 000 tonnes d'acier de construction ont été utilisées dans la construction, ce qui représente 400 fois le poids d'un rorqual bleu

• 3 étages ont un toit jardin, offrant un environnement de parc en hauteur

• 58 étages

• Le plus haut gratte-ciel de Calgary