Changer votre pays / région

Centre de formation en environnement Crissy Field

En raison d’un projet de travaux publics important, le Centre Crissy Field de San Francisco, en Californie, a dû être déplacé temporairement. Bien que le bâtiment soit destiné à n’accueillir le centre que temporairement, il faisait néanmoins l’objet d’attentes élevées en matière de conception durable et devait respecter la certification Or du US Green Building Council LEED®.

La conception de l’édifice a été supervisée par Project FROG (Flexible Response to Ongoing Growth), une entreprise spécialisée dans le développement durable. Les panneaux de toiture en gypse et fibres SECUROCK® ont été choisis en raison de leur combinaison de gypse synthétique et de fibres cellulosiques et de leur contenu en matériaux recyclés à 95 %. Ces panneaux offrent une adhérence exceptionnelle et une faible absorption, sans risque de décollement de la surface. Étant donné la proximité du bâtiment avec la Baie de San Francisco, la résistance à l’humidité et aux moisissures des panneaux de toiture en gypse et fibres SECUROCK® représentait un autre facteur important.

Une fois la construction terminée, le bâtiment était entièrement recyclable et, lorsque le Centre Crissy Field retournera à son emplacement d’origine, il pourra possiblement être déménagé et réutilisé.

téléchargez la suite
 

participants

Project FROG, Architecte

Steve Kolos, PA LEED pour Fisher Development, Inc., Entrepreneur général

Josh Barthel, Alliance Roofing Californi,a Entrepreneur

portée du projet

700 mètres carrés (7 500 pi2)

Toiture de 930 mètres carrés (10 000 pi2)

facteurs particuliers

Le projet doit être un modèle de développement durable. Situé à proximité d’un plan d’eau salée et de la Baie de San Francisco. Nombreux petits angles aux formes inhabituelles sur les multiples zones de toit.