Changer votre pays / région

Présentation de l’entreprise

Depuis plus de 100 ans, CGC travaille à la création d’une gamme toujours plus grande de produits révolutionnaires appuyés par un service sans pareil. Au cours de la dernière décennie, nous avons démontré notre résilience en continuant d’investir dans des innovations utiles, en élargissant nos marchés et en travaillant plus rapidement et plus intelligemment. Nous ne souhaitons rien d’autre que d’aider nos clients à concrétiser leurs visions.

Notre engagement envers l’innovation et envers vous, le client, est motivé par un désir d’aider les architectes, les entrepreneurs et les ouvriers à construire non seulement de meilleures structures, mais aussi un monde meilleur.

CGC Inc. est l'un des chefs de file de la commercialisation, de la fabrication et de la distribution de panneaux de gypse, de matériaux de finition intérieure et de plafonds acoustiques suspendus au Canada. L'entreprise CGC a commencé en Nouvelle-Écosse, Canada, en 1907. Elle était alors la Canadian Gypsum Company et s'occupait principalement de l'extraction en carrière et de l'exportation de gypse aux États-Unis.

Aujourd'hui, après quelques décennies de développement de produits et d'expansion du marché, CGC représente au Canada l'un des principaux acteurs de l'industrie dynamique des matériaux de construction. Elle fabrique des systèmes innovateurs pour les murs et les plafonds destinés aux nouvelles constructions et au marché de la rénovation des habitations, des espaces commerciaux et de divers établissements. CGC Inc. fournit également des matériaux destinés à une utilisation industrielle, tels que le plâtre et le ciment destinés aux arts et aux moulages, les matières de remplissage en gypse pour l'industrie chimique et les produits du plastique, les produits en gypse agricole et les produits de fibres minérales utilisés dans l'isolation industrielle. CGC exploite trois mines, cinq usines et plusieurs centres de distribution et de service à la clientèle sur le plan national.

CGC bénéficie des affiliations internationales et des possibilités de recherche et de développement de pointe de sa société mère, USG Corporation, le chef de file dans la fabrication de cloison sèche en Amérique du Nord et l'un des chefs de file mondiaux dans la fabrication des plafonds acoustiques suspendus. USG possède des unités de production, de vente et de distribution pour plusieurs marchés internationaux, et ses produits sont vendus dans le monde entier.