It looks like you entered an employee email address, but this is the customer sign-in. Use the link below instead.

CGC lance PixelsMC

Un produit unique qui permet d'afficher des images sur les plafonds métalliques et les systèmes de panneaux muraux de CGC

 Mississauga (Ontario) - Le 14 février 2011 - CGC Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de PixelsMC, le premier produit en son genre au Canada, destiné aux utilisations commerciales. PixelsMC transforme un plafond de panneaux métalliques ou un système de panneaux muraux de CGC en un « canevas » sur lequel des images peuvent être affichées, transformant ainsi les surfaces vierges en œuvres visuelles interactives personnalisées.

PixelsMC, contrôlé par le logiciel propriétaire Intelliperf TechnologyMC de CGC, affiche des images, comme des photographies et des logos d'entreprises, par des perforations de différentes grosseurs dans les panneaux métalliques. Les perforations donnent au tout une apparence optique artistique en gros plan, qui se traduit par une image claire, lorsque regardée à distance.

 PixelsMC est offert avec les modèles de panneaux pour plafond CELEBRATIONMC, PANZMC (FL ou SQ) et CURVATURAMC et les modèles de panneaux muraux CELEBRATIONMC. Les perforations confèrent de plus aux panneaux des propriétés acoustiques qui les rendent particulièrement adaptés aux espaces intérieurs.

 Une image en couleurs ou en noir et blanc peut être affichée sur un panneau de 2 x 2 pi, de 2 x 4 pi ou de 2 x 6 pi, ou affichée en murale sur différents panneaux, sans aucune limite de taille. Les images peuvent apparaître en format négatif, soit avec la partie lumineuse de l'image perforée, ou en format positif, soit avec la partie sombre de l'image perforée. Les images plus contrastées donnent habituellement de meilleurs résultats. Le groupe de solutions pour plafond de CGC peut vous aider à qualifier une image à l'étape du design et un expert en éclairage peut vous conseiller sur la meilleure manière d'illuminer l'arrangement pour obtenir l'effet désiré.

 Éclairage

Plusieurs options d'éclairage sont disponibles, selon les paramètres de conception de l'agencement. Des luminaires à bande fluorescente procurent une illumination non directionnelle de l'espace. Des réflecteurs optionnels dirigent la lumière vers le bas et réduisent le débordement lumineux vers le haut. Des luminaires ponctuels incandescents ou halogènes permettent de projeter le motif perforé sur les murs et les planchers de l'espace. L'endos blanc optionnel AcoustibondMC de CGC diffuse la lumière pour créer une luminosité uniforme. Des DEL programmables ajoutent un niveau d'intérêt supplémentaire en changeant la couleur des perforations projetées.

 Choix et flexibilité

PixelsMC permet de choisir la résolution plus ou moins élevée des images, soit pour des considérations artistiques ou pour réduire les coûts. Des images d'une résolution moindre nécessitent moins de perforations, ce qui se traduit par un coût moins élevé. De plus, si une image n'occupe qu'une partie du canevas, l'ensemble de la surface comporte un pourcentage moins élevé de perforations, ce qui réduit aussi les coûts.

 « Vous pouvez maintenant rehausser n'importe quel espace en incorporant des images à votre décor, d'une façon simple, esthétique et économique », explique Scott Mahony. D'un chef-d'œuvre visuel à un subtil décor d'ambiance, il n'y a pas de limites aux promesses que peut réaliser PixelsMC. »

 Pour en apprendre davantage sur les produits Pixels de CGC, cliquez ici. 

À propos de CGC

CGC Inc. est un chef de file canadien de la commercialisation, de la fabrication et de la distribution de panneaux de gypse, de composés pour joints et de produits connexes, ainsi que de grilles et tuiles pour plafond. Ses gammes de produits principales incluent les panneaux de gypse SheetrockMD, les panneaux de gypse renforcés avec des fibres FiberockMD, les panneaux de ciment DurockMD et les systèmes de suspension pour plafond DonnMD. CGC Inc. est une filiale en propriété exclusive d'USG Corporation, le chef de file dans la fabrication de cloisons sèches en Amérique du Nord et un chef de file mondial dans les plafonds acoustiques suspendus.