It looks like you entered an employee email address, but this is the customer sign-in. Use the link below instead.

CGC introduit le premier panneau de gypse léger de Type X au Canada pour les assemblages à indice de résistance au feu -

Le panneau SHEETROCK UltraLéger FIRECODE X est maintenant offert

MISSISSAUGA, le 17 juin 2013 - CGC Inc., une entreprise de matériaux de construction de premier plan, est heureuse d'annoncer que son nouveau produit novateur, le panneau SHEETROCKMD UltraLéger FIRECODEMD X, est maintenant offert dans l'est du Canada. Ce produit est le premier produit léger homologué ULC et classé cUL pour cloisons avec indice de résistance au feu de l'industrie. Le panneau de 5/8 po est conçu pour tous les assemblages à indice de résistance au feu qui requièrent un panneau de Type X.

CGC est le chef de file de l'industrie en matière de technologie de panneaux de gypse légers et le seul fabricant à proposer une gamme de produits légers. En plus du nouveau panneau de Type X, CGC offre les panneaux SHEETROCKMD UltraLégers de 1/2 po et les panneaux SHEETROCKMD UltraLégers FIRECODEMD 30 de 5/8 po pour cloisons sans indice de résistance au feu et à indice de résistance au feu de 30 minutes.

Produit qui s'installe plus rapidement, qui offre un meilleur rendement et qui est respectueux de l'environnement

Les panneaux SHEETROCKMD UltraLégers FIRECODEMD X sont fabriqués à Montréal (Québec) à l'aide de techniques brevetées mises au point au centre de recherche et d'innovation d'USG à Libertyville, dans l'État d'Illinois.

Comme les autres produits de panneaux de gypse légers de CGC, les nouveaux panneaux sont plus légers que ceux de la concurrence, offrent un meilleur rendement et sont respectueux de l'environnement. Ils se marquent et se cassent facilement, ont un rapport résistance-poids plus élevé et offrent une résistance à l'affaissement supérieure tout en offrant une résistance aux chocs comparable.

Les panneaux SHEETROCKMD UltraLégers FIRECODEMD X sont jusqu'à 15 % plus légers que les panneaux de Type X de 5/8 po de la concurrence. Ce panneau novateur est conforme à la norme C1396 de l'ASTM relative aux panneaux de gypse de Type X. Il s'agit également du premier panneau de gypse léger homologué pour utilisation dans plus de 140 assemblages à indice de résistance au feu ULC et cUL, et il peut être installé perpendiculairement à l'ossature à l'aide de joints horizontaux non décalés sur des montants de calibre 25 dans des cloisons à indice de résistance au feu de 1 heure conformément à l'assemblage ULC no W453.

Combinée à ce produit dont le poids est plus léger, l'option d'installation perpendiculaire permet de réaliser le mur plus rapidement et assure aux entrepreneurs et aux installateurs une productivité plus élevée. Ce nouveau produit est respectueux de l'environnement parce qu'il faut moins d'eau et 12 % moins d'énergie qu'un panneau standard de Type X de 5/8 po pour le fabriquer. Le poids plus léger du produit permet aux détaillants d'augmenter l'efficacité opérationnelle et de transporter jusqu'à 17 % plus de panneaux par camion, ce qui réduit la consommation de carburant.